jeudi 1 août 2013

Retour réussi pour Lhotellerie



Disputé à quelques kilomètres de la frontière, l’épreuve de Masnuy-Saint-Jean, près de Jurbise, a également attiré les pilotes français parmi bien d’autres.

Néanmoins, aucun n’était en mesure de faire de l’ombre à Dewulf qui s’imposait de presqu’une minute à Hendrik Debackere. Dans le rythme de ce dernier, Christophe Bricout devait trop rapidement abandonner suite à des soucis moteur. 

Sur le podium, Axel Blockmans signait une excellente performance au volant, pour l’occasion, d’une C2-R2 Max. Pour quelques secondes, il laissait derrière lui Cédric Crohin, Christophe Devleeschauwer ou encore Éric Plaisant. 
Dans les divisions 1-2-3 où les pneus conventionnels sont obligatoires, Lhotellerie revenait à la compétition avec une nouvelle 306. Et il ne lui fallait guère de temps pour retrouver ses automatismes. Déjà devant Xavier Lefebvre avant qu’il ne casse un cardan, Lhotellerie signait donc une première et jolie victoire devant les frères Deroeck. 
Sur le podium, Jean-Louis devançait Pascal tandis que l’on retiendra les très bons débuts de Farid Najja, entre les Deroeck, avant des problèmes de suspension. 
Au pied du podium, le jeune Peter Vanderhauwaert signait encore une jolie prestation en devançant Frédéric Quoniou, Jean-Louis Delogne ou encore Fabrice Pasture, auteur d’un premier top 10. 
Clôturant ce dernier derrière Marvin Lejeune, Damien Lafineur regrettait une crevaison qui lui coûtait le podium au général. 
Vainqueur de la classe 6, Michael Honoré terminait à la 14e place. 
En historique, Thierry Bouvart s’imposait sans soucis même si officieusement, Michel Casseyas le devançait de six secondes dans le classement S/R destiné aux voitures qui ne répondent plus à la fiche d’homologation de l’époque.¦ A.P. 

Source L'Avenir.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire